MONTRER LA COLONNE
Secrets de beauté

Mr. Yuta-Sato, un des maquilleurs officiel de la marque de beauté nippone Three. Nous a donné la chance de découvrir quelques-uns de ses plus grands secrets. 


Alors préparez votre carnet et votre stylo. Et surtout bon courage pour l'application de ces quelques conseils et astuces =) 


La tendance en 2020 


YS : "Un maquillage naturel et sans effort avec un contouring concordant parfaitement avec le teint. Voici les ingrédients "magique" pour un maquillage tendance et élégant."


Sur le highlighter et le contouring


YS : "Il y a deux raisons pour lesquelles les femmes pratiquent le contouring. Premièrement, pour sublimer leurs traits. L'autre raison est qu'il donne en fait à votre visage une apparence bien plus mature et sophistiquée. Si vous ne faites pas de contouring, vous aurez l'air beaucoup plus jeune. Il est aussi très important que les teintes correspondent parfaitement à votre teint d'origine. 


En fait, je trouve que beaucoup de femmes choisissent des teintes qui ne correspondent pas à leur teint, ce qui donne un aspect très peu naturel. Une fois la bonne teinte choisie, il est presque "trop facile" d'avoir le résultat espéré du départ. Cela pourra vous prendre beaucoup de temps. Mais ne négligez pas cela. Sinon votre visage paraîtra tout sauf naturel..."

Conseils pour créer un maquillage parfait en 5 minutes seulement


YS : "Recherchez des produits faciles à utiliser. Surtout au niveau de l'organisation. Il est IMPÉRATIF d'opter pour des supports de rangement de qualité pour votre collection. Qui dit bonne organisation, dit maquillage moins long à faire. La marque Jaddora est d'ailleurs parfaite pour cela. Des prix tout sauf excessif. Une qualité au top. Et un large choix pour ranger tous types de cosmétiques. 


Enfin bref pour en revenir au make-up, l'utilisation du rouge à lèvres est là aussi très important. Son avantage est sa rapidité et sa facilité d'application. Mais il permettra aussi d'ajouter de la couleur à votre visage afin d'éclaircir et donc de sublimer au mieux votre teint. Suffit plus que d'ajouter un peu de mascara et de blush. Et le tour est joué ! "


La meilleur couleur pour les femmes asiatiques 


YS : "Le fameux Bourgogne. Que ce soit sur les lèvres, les joues ou les paupières (ou même en tant que mascara) est parfait pour les femmes asiatiques. Cette couleur inspire la féminité. Donc quoi de mieux que celle-ci ? Sceptiques ? Exercez-vous et essayez donc de vous en appliquer seule. Trouvez l'équilibre parfait afin de ne pas trop en abuser. Vous verrez qu'une fois celui-ci trouvé, votre visage ne pourra que rayonner de beauté !"


Les plus grandes erreurs de maquillage pour femmes asiatiques à éviter ! 


YS : "Beaucoup de femmes asiatiques ont tendance à choisir la mauvaise teinte de fond de teint qui ne correspond pas à leur carnation. Beaucoup de femmes en Asie ont également une idée fausse des lignes et des dégradés. Plus votre maquillage est dégradé (utilisation de traits et de couleurs plus douces), plus votre maquillage aura l'air mignon et jeune. 


Alors que plus il y a de lignes (exemple : utilisation d'un eye-liner liquide pour obtenir un look "cat liner"), plus votre maquillage sera élégant et sophistiqué. En fonction de votre look, il est donc important de comprendre les différents concepts de dégradé et de ligne. Encore une fois il vous faudra, Mesdames, vous exercez très longuement. Mais une fois le coup de main prit, vous ne pourrez que vous épanouir à le refaire ! "


Pour que votre maquillage dure plus longtemps et soit frais tout au long de la journée


YS : "Nettoyer son visage et prendre soin de sa peau est en fait la première étape pour aider son maquillage à durer plus longtemps. À Singapour, la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur peut être assez importante en raison de la climatisation. Beaucoup de femmes se plaignent donc d'avoir la peau grasse et d'utiliser des produits inefficace. Et à cause de cela, leur peau produit plus de sébum. Pour aggraver les choses, elles ont tendance à appliquer plus de poudre pour s'en débarrasser, mais c'est en fait un effet inverse et cela peut, à son tour, causer plus de dommages à la peau".


"N'hésitez-pas à vous appliquer de l'huile nettoyante. Car il est important de se débarrasser de la saleté que la peau a accumulée pendant la journée. Cela augmentera l'effet de vos autres produits de soin et donc de votre maquillage !"

TAGS

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés